top of page

Découvrez l'extension d'ongles en fibre de verre, la tendance beauté qui nous vient du Brésil !

Dernière mise à jour : 3 août 2023

Si vous êtes à la recherche d'une alternative aux extensions d'ongles classiques, laissez-nous vous présenter l'extension d'ongle en fibre de verre, une révolution dans le monde des ongles !


D'où vient la formation ongle fibre de verre ?


La légende veut que cette méthode soit née il y a 15 ans au Brésil, lorsqu'une surfeuse, épouse d'un réparateur de planches de surf avec de la fibre de verre, a eu l'idée et l’inspiration de réparer un ongle cassé avec ce même matériel. Progressivement, la technique s'est développée et améliorée jusqu'à connaître une explosion et une démocratisation en 2015. En 2016, Cristina a commencé à suivre de nombreuses formations avant de se lancer dans cette activité. Après trois années de travail et d'expérience, elle a affiné sa méthode et a décidé de sortir ces premières formations en prothésie ongulaire en fibre de verre.


Qu'est-ce que l'extension d'ongle en fibre de verre ?


Le processus de pose de fibre de verre est simple, mais précis. Il consiste à poser la fibre sur l'ongle naturel, la fixer, la sceller et enfin construire la prothèse avec du gel UV. Ce dernier processus permet de construire des ongles de la forme et de la longueur de votre choix. De plus, la pose peut tenir de 25 à 30 jours avant d’effectuer un remplissage. Il s’agit alors d’entretenir la pose, en limant l’excès qui a poussé entre-temps puis remettre le gel en structurant pour redonner toute sa résistance. En cas d'ongle cassé, le processus de pose en fibre de verre est refait.

L’extension d’ongle en fibre de verre protège également l'ongle naturel et peut parfois faciliter la récupération de la plaque unguéale, lorsque la cliente ronge ses ongles. Cependant, ce processus est plus long et le suivi de la cliente est crucial pour obtenir le meilleur résultat.

En même temps, cette technique met l'accent sur le respect de l'ongle naturel et la prévention des désagréments qui peuvent être causés par les poses, telles que les décollements, les fissures et les infiltrations. Elle rappelle qu’afin de préserver la santé des ongles, il est primordial de comprendre et de préparer soigneusement l'ongle naturel avant toute pose. Et, qu'il est important de souligner le respect de la santé des ongles pour éviter tout type de dommage lors de la pose et de la dépose.


Où trouver une extension d'ongle en fibre de verre à Paris ?


Le salon CristinaTaze, dirigé par la pionnière de cette méthode, est l'endroit idéal pour découvrir l'extension d'ongle en fibre de verre à Paris. Situé à Boulogne Billancourt, l'équipe formée par Cristina elle-même, Marcia et Haveline, est prête à vous accueillir pour votre rendez-vous.

Il existe également d'autres professionnels qualifiés qui proposent cette prestation. Nous vous conseillons quelques unes :

  • Alexandra Pereira Nails à Livry-Gargan dans le 93 Son Instagram 👈🏻

  • Quézia à Orléans dans le 45 Son Instagram 👈🏻

  • Marceli à Nice dans le 06 Son Instagram 👈🏻

  • Coralie à La Farlède dans le 83 Son Instagram

  • Romalia à Arnouville dans le 95 Son Instagram 👈🏻

  • Le salon By Emy à Coutens dans le 09 Son Instagram 👈🏻

Vous pouvez consulter leurs travaux et prendre rendez-vous directement via leurs profils Instagram.


Formation onglerie en fibre de verre


Si vous êtes intéressé par la prothésie ongulaire et si vous êtes ancien à cette technique, sachez que le centre de formation CristinaTaze Nails, situé à Boulogne-Billancourt, est l'un des plus anciens et des plus expérimentés dans le domaine de l'extension d'ongle en fibre de verre en France.

Alors, prêtes à essayer l'extension d'ongle en fibre de verre ? Que vous soyez une professionnelle de l'onglerie ou simplement une femme à la recherche d'une alternative naturelle pour embellir vos ongles, cette technique pourrait bien être la solution que vous attendez ! CristinaTazé


bottom of page